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By Tristan Garcia

Dominique Rossi, ancien militant gauchiste, fonde à los angeles fin des années quatre-vingt le leading grand mouvement de lutte et d'émancipation de l'homosexualité en France. Willie est un jeune paumé, écrivain scandaleux à qui certains trouvent du génie. L'un et l'autre s'aiment, se haïssent puis se détruisent sous les yeux de los angeles narratrice et de son amant, intellectuel médiatique, qui passent plus ou moins consciemment à côté de leur époque. Nous assistons avec eux au spectacle d'une haine radicale et absolue entre deux individus, mais aussi à l. a. naissance, joyeuse, et à l. a. fin, malade, d'une période décisive dans l'histoire de los angeles sexualité et de l. a. politique en Occident. Ce conte ethical n'est pas une autofiction. C'est l'histoire, que je n'ai pas vécue, d'une communauté et d'une génération déchirées par le Sida, dans des quartiers où je n'ai jamais habité. C'est le récit fidèle de l. a. plupart des trahisons possibles de notre life, le portrait de los angeles pire half des hommes et - en négatif - de l. a. meilleure.

At the tip of the 80s, DominiqueRossi, former left-wing militant, founds the 1st homosexual liberation circulation in France. Willie is a author who a few examine a genius. the 2 love one another, hate one another after which smash one another.

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Comprenne qui pourra. Il voyait presque désormais dans le fait de se présenter à l’Académie française fondée par Richelieu un acte de résistance à los angeles rébellion factice, à l. a. Condé, et à los angeles corruption du langage, qui avait gagné toutes les strates de los angeles société, à l’illusion plastique de l. a. subversion, qui s’était imposée sous los angeles pression conjuguée du gauchisme et des avant-gardes, puis de l’activisme, antiraciste, féministe ou homosexuel. Se croyant agressé, il se healthy une gloire d’être minoritaire face à une masse floue, qui lui apparaissait une majorité sourde, aux yeux de laquelle il passait désormais pour le représentant même du pouvoir, de l’esprit majoritaire, agressant incessamment les minorités culturelles et intellectuelles. Personne, en démocratie, n’a véritablement intérêt à se penser comme intellectuellement dominant, bien au contraire — disait parfois Dominique, en commentant l’actualité. Depuis lors, il fut caractérisé comme penseur réactionnaire, et il ne cessa de réagir, de s’employer à montrer face à l’acharnement, face à l’avalanche de opinions sarcastiques et parfois violentes qu’il subissait de los angeles half de ses adversaires, ses anciens amis, combien cette mise en accusation de sa personne justifiait et prouvait qu’il avait fait le choix du franctireur, contre los angeles pensée distinctive, le choix du seul véritable intellectuel marginal, qui pense contre son temps — celui qui ne crache pas aveuglément contre le pouvoir et l’institution, comme le font tous ceux, privilégiés et nantis, qui en profitent largement, tout en l’accablant d’imprécations apocalyptiques de révolutionnaires de salon, incapables de prendre leurs responsabilités, les devoirs des droits que leur octroie leur rapport au pouvoir social. Il haïssait littéralement Bourdieu et le bourdivisme. Le pendule de los angeles politique veut que ce soit souvent par l’intelligence du contre-pied, par réaction, que l’on finisse par se voir attribuer l. a. bêtise des girouettes. Je ne sais plus où j’ai lu ça — ça se trouve, même, c’est Leibowitz qui l’a écrit. Quant à Willie, je me rappelle qu’une fois, après avoir bu comme un trou, torse nu, en pleine ébullition de discours, les mots se bousculant, il m’avait lancé : « Tu vois, Liz, le problème avec cette connerie de pensée certain de ton Leibowitz à l. a. con, et tout le truc du contre-pied, là, c’est qu’au fond, il doit toujours être sûr de savoir où est-ce qu’elle est l. a. majorité, enfin tu vois, l’esprit, là, de l’époque, l’idéologie, los angeles pensée dominante — pour penser et puis pour faire le contraire, hein. « Il suffit qu’il dise : hop ! les homos, les minorités, hein, ils sont tous devenus majoritaires — donc il faut que j’aille, paf, contre eux, les antiracistes, ils sont le je-sais-pas-quoi de l’époque — mais je veux dire, qu’est-ce qui t’assure que c’est pas le racisme, tu vois, ou l’homophobie, hein, qui sont en fait dominants, réellement ? Est-ce que c’est pas tout ça, paf, un château de cartes intellectuel, tu vois ? « Le problème, avec l’esprit de l’époque, tu vois, ce que tu renifles, c’est que tu peux pas juste toujours penser que t’as raison, tu vois, parce que t’es convaincu que tu penses contre ton époque, contre l. a. majorité — parce que bon, t’es jamais, jamais sûr, en fait, de repérer ce que c’est ton époque, où c’est ?

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